Accueil > Artifices collectivités > Foire aux questions (FAQ)

Foire aux questions (FAQ)

 

Comment modifier ou annuler ma commande ? 

 

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande passée via internet, contactez-nous le plus rapidement possible au 03 25 90 32 03. Précisez nous alors votre situation pour un traitement optimal.

 

Comment payer ma commande ?

 

Vous bénéficiez de deux moyens de paiement : via mandat administratif ou virement bancaire.

Nos coordonnées bancaires :

IBAN : FR76 1513 5004 6008 0001 9998 558

BIC : CEPAFRPP513

Domiciliation : CE LORRAINE CHAMPAGNE ARDENNE

 

J'aimerais payer par carte bancaire

 

Contactez nous au 03 25 90 32 03 pour un paiement par téléphone.

 

Quels sont les frais de livraison ?

 

Les frais de transport de marchandise sont établis à 2.5% du montant total TTC de la commande. En effet les produits pyrotechniques sont des explosifs, à ce titre ils ne sont transportables que via un réseau spécialisé. Les coûts étant relativement élevés il nous est impossible d'offrir la gratuité de la livraison. Les artifices ne peuvent en aucun cas être transportés par la poste, DHL, UPS... Il nous appartient de sélectionner des transporteurs fiables et respectueux du transport de marchandises dangereuses.

 

Quels sont les délais moyens de livraison ? 

 

Les délais de livraison sont fonction de l'éloignement de la destination. Les délais peuvent varier entre 4 et 12 jours ouvrables pour les transports de feux d'artifice. Les produits inertes (systèmes de tir, mortiers, lampions et torches) peuvent eux être acheminés entre 04 et 06 jours ouvrables. Pour suivre l'avancement de la livraison de votre feu d'artifice, contactez nous au 03.25.90.32.03 ou via [email protected]

 

Quelles taxes s'appliquent aux feux d'artifices et aux spectacles pyrotechniques ?

 

Les prix affichés sur www.feux-artifice-collectivites.fr sont des prix TTC incluant une TVA à 20%. Les spectacles pyrotechniques sont taxés à hauteur de 20% (TVA). En cas de choix d'un spectacle pyromusical, rubrique "en musique", il appartient à l'organisateur du spectacle de s'acquiter de la déclaration et des frais de la SACEM.

 

Quelle législation encadre le tir de mes feux d'artifice ?

 

Dois-je déclarer le tir du feu d’artifice de ma commune en préfecture ?

 

Les tirs comprenants des produits F4 et / ou plus de 35 kg de matière active doivent être déclarés en préfecture via cerfa 14098*01. Sur www.feux-artifice-collectivites.fr il convient de déclarer les tirs des produits suivants :

- Feux d'artifices avec formation n°1 à 10.

- Feux d'artifices en musique.

Les autres spectacles proposés à la vente ne sont pas soumis à déclaration préfectorale.

 

Pour plus d'informations ou pour toute aide relative à votre déclaration, contactez nous au 03 25 90 32 03 ou via notre fomulaire de contact.

 

Par le passé j’avais accès aux « feux catalogues 1 à 10 », mais désormais plus…

 

Votre certificat F4T2 est peut-être échu ? Avez vous bien pensé à le renouveller en préfectuer et à nous transmettre le nouveau ? Contactez nous si besoin au 03 25 90 32 03.