Accueil > Artifices collectivités > Comment choisir son feu d’artifice ?

Comment choisir son feu d’artifice ?

 

5 formules de feux d'artifices

Pour réussir votre évènement.

 

Les feux d'artifices automatiques

Simplicité, rapidité, tranquilité

 

Le principe est très simple : il suffit d'ouvrir, de poser, d'allumer... et de profiter du spectacle ! Un simple allumage suffit à déclencher le feu d'artifice automatique. Le pré-réglage réalisé en usine fait le reste. Deux modèles vous sont proposés sur www.feux-artifice-collectivites.fr.

L'un contient 3 minutes d'effets, l'autre 5. Ces deux modèles simple à utiliser sont de véritables condensés de feux d'artifices qu'il convient de disposer à 30 mètres du public pour un résultat optimal. Ces valises de tir automatiques ne nécessitent pas de formation d'artificier, ni de déclaration administrative lourde.

 

Les feux d'artifices sans certificat

simples et dynamiques

 

Exclusivement composés d'artifices en libre accès, ces spectacles de qualité vous permettent de réaliser des tirs sans posséder le certificat de qualification F4T2. C'est l'assurance de pouvoir proposer à vos administrés un spectacle de qualité professionnelle. En effet les compacts qui composent les séquences de ces 10 compositions dynamiques sont ceux utilisés par nos artificiers sur les grands spectacles de France. Bien que ne nécessitant de certificat, ces spectacles demandent un peu de travail pour la mise en place des pièces (fixation, protection pluie, branchement) et demandent rigueur et sérieux. Ils sont tirables à 50 mètres des spectateurs et ne demandent aucune déclaration en préfecture.

 

Les grands feux d'artifices traditionnels

tradition et diversité d'effets

 

10 feux d'artifices traditionnels incluants bombes et compacts pour des effets hauts en couleurs, en effets, et... en altitude ! Des bombes oeufs de dragon, des sifflets, des pots à feu... L'intégralité des effets pyrotechniques est sollicitée pour composer de belles créations tant larges que hautes. Ces spectacles nécessitent une installation des pièces, des fixations, des protections pluies, les traditionnels branchements électriques et enfin une maîtrise complète de la chaîne logistique. (Transport et stockage). Ces spectacles pyrotechniques sont réservés aux communes dont au moins l'un des artificiers est titulaire du certificat de qualification F4T2. Le tir de l'un de ces 10 feux d'artifices induit une déclaration en préfecture via cerfa 14098*01.

 

Les feux d'artifices musicaux

une ambiance unique et thématique

 

Le mariage de l'artifice et d'une bande sonore thématique ! Un vrai plus pour votre spectacle. L'association des artifices et d'une bande son diffusée en live permet de créer une ambiance unique et mémorable. Destinés aux budgets les plus importants, ces spectacles sont construits pour émerveiller petits et grands. Découvrez notre catalogue de spectacles pyromusicaux en intégralité avec des vidéos complètes de thématiques aussi diverses que "Les aventures du coeur", "Les vacances", "Le top 50" ou encore "Era" ! Ces spectacles débutent à partir de 5.000€ TTC et sont bien sûr systématiquement sous forme de devis.  Nos feux d'artifices musicaux en vidéo !

 

 

 

 

LA COMPOSITION SUR MESURE

VOS CRITERES, VOTRE SPECTACLE

Vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre catalogue ? Votre code couleur est à respecter impérativement ? Vous avez un budget plus conséquent que ceux proposés sur notre boutique en ligne ? Nos concepteurs de spectacles sont à votre disposition pour étudier avec vous votre projet et vous proposer un spectacle sur mesure, efficace, et qui réponde à tous vos critères de densité et de qualité. N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons une joie de vous aiguiller.

 

Votre durée

 

Votre budget

 

Avec ou sans

sonorisation

 

Votre code couleur

 

Votre distance de sécurité